PJ  / Projet d’autorisation


ENTRE
Mr le MINISTRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE ET DE LA COHESION DU TERRITOIRE
MONSIEUR CHRISTOPHE BECHU


et


La Société ANCLATRA Aveyron . Fr
Jean-Robert Evesque Président

Il est tout d’abord indiqué que la « société ANCLATRA Aveyron » est propriétaire du brevet d’invention n° 18 00323, intitulé « PROCEDE de LUTTE CONTRE LE VIRUS DE LA MYXOMATOSE » dont l’inventeur est le Professeur Auguste Commeyras.


Par la présente MONSIEUR LE MINISTRE autorise la société ANCLATRA Aveyron à exploiter son brevet d’invention dans les conditions décrites ci-dessous.


AUTORISATION ET ENGAGEMENT

La société ANCLATRA Aveyron est autorisée :


1/ A créer un laboratoire pour multiplier le virus naturel atténué de la myxomatose de virulence 4 nommé BE4


2/ A créer un laboratoire pour élever la puce xenopsylla cunicularis  par  le procédé mis au point par l’association ANCLATRA.


3/A charger, par le procédé mis au point par l’ANCLATRA, le BE4 sur le rostre des puces xenopsylla cunicularis afin de créer le vecteur (PUCE/BE4).


4/ A lâcher le vecteur PUCE/BE4 sur un territoire donné avec l’autorisation du propriétaire.


6/ A communiquer (sur tous média) les avantages, et les inconvénients, d’utiliser le vecteur PUCE/BE4 sur un territoire donné. 


La société ANCLATRA Aveyron s’engage :


1/ A créer la société  (nom à déterminer) ayant la forme juridique (à déterminer) qui sera chargée de produire et commercialiser le vecteur PUCE/BE4. Ladite société acquittera la TVA qui lui sera demandée par les services compétents.


2/A ce que ladite société exerce son activité dans le département (à déterminer) sous le contrôle du service vétérinaire dudit département.


3/ A ne vendre le vecteur PUCE/BE4 qu’à des personnes dûment répertoriées qui en auront fait la demande et qui présenteront l’autorisation du propriétaire  du terrain sur lequel le lâcher des vecteurs PUCE/BE4 sera effectué. Cette autorisation devra indiquer clairement que le contrôle des populations de lapins, ainsi réhabilitées, sera sous la seule responsabilité de l’opérateur qui aura acquis les vecteurs PUCE/BE4.


4/ A tenir un répertoire de tous les opérateurs ayant acquis des vecteurs PUCE/BE4, et à présenter la liste de ces opérateurs et leurs autorisations,  à toute réquisition des services vétérinaires du département hébergeant la société (nom à déterminer).


5/ A réguler la fourniture des vecteurs PUCE/BE4 à tout opérateur qui présenterait un retour d’expérience éloigné du cahier des charges correspondant au point 3 ci-dessus.


ENGAGEMENT des services de l’état.


Compte tenu des investissements lourds à mettre en place l’autorisation est accordée à la société (nom à déterminer) irréversiblement sous réserve du respect du cahier des charges ci-dessus. 


MONSIEUR LE MINISTRE CHRISTOPHE BECHU.


Paris le ……………………..  


AUTORISATION ACCORDEE