<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="65001"%> Document sans titre

Directeur Office Français de la Biodiversité

Auguste Commeyras
Professeur émérite
Université Montpellier 2
Clapiers 34830
Tel 06 84 61 13 65
auguste@aigueliere.com

                                                                       Clapiers le 09-juin -2023

 

Monsieur le Directeur
Office français de la biodiversité
12, cours Lumière
94300 Vincennes

Monsieur Le Directeur

Vous savez mieux que quiconque que l’effondrement de la biodiversité est difficile à combattre en raison du fait qu’elle est,  sauf rares exceptions, attribuable à des causes multiples.

Le virus de la myxomatose est précisément une de ces rares exceptions en trains de faire disparaitre la très riche niche écologique autour de l’animal fourrage qu’est le lapin de garenne

Dès 1974 nous avons entamé un programme de recherche contre ce virus, et avons mis au point un procédé parfaitement naturel permettant d’éliminer ces effets délétères sur les territoires traités.

Nous avons attiré l’attention de Monsieur le Ministre de la transition écologique et de Madame la Secrétaire d’Etat chargée de l’écologie sur notre découverte et ses potentialités de récupération de l’ex riche biodiversité qui existait autour du lapin de garenne.  

Et aussi bien Monsieur le Ministre, que Madame la Secrétaire d’Etat ont considéré que vous êtes, Monsieur le Directeur, la personne la plus à même de comprendre l’intérêt de notre procédé et de nous aider à le porter jusqu’à son application terrain.

Nous sommes conscients des réticences que notre action pourrait susciter chez certains acteurs, c’est la raison pour laquelle nous avons rédigé le document ci-joint que je me permets de vous soumettre pour vous montrer que nous voulons rester dans un cadre administratif responsable.

Je vous remercie Monsieur le Directeur de l’attention et de l’intérêt que nous le savons vous porterez à notre démarche et en restant à votre disposition nous vous prions de croire à nos sentiments respectueux.

 

Professeur Auguste COMMEYRAS

 

                                                                                                              

PJ : « Projet d’autorisation d'utiliser le procédé de lutte contre le virus de la myxomatose des lapins de garenne ».  Brevet INPI N° 18 00323.